ADMINISTRATION

Actuellement (depuis le 1er janvier 2017)

Grun-Bordas appartient administrativement à la communauté d'agglomération Le Grand Périgueux située en Dordogne,  l'un des 12 départements de la région Nouvelle-Aquitaine.

C'est à la date du 1er janvier 2017 (hormis Limeuil et Trémolat qui sont transférées respectivement vers la communauté de communes de la Vallée de l'Homme et vers la communauté de communes des Bastides Dordogne-Périgord,) que la communauté de communes du Pays vernois et du terroir de la truffe est dissoute et que ses autres communes rejoignent la communauté d'agglomération Le Grand Périgueux.

La communauté de communes du Terroir de la truffe a été créée avec quatre communes le pour une prise d'effet au . Le , la commune de Limeuil y adhère à son tour.

 

Par arrêté no 121281 du 21 novembre 2012, un projet de fusion est envisagé entre la communauté de communes du Pays vernois et celle du Terroir de la truffe[1]. Cette nouvelle entité prend effet le 1er janvier 2014 et porte le nom de communauté de communes du Pays vernois et du terroir de la truffe.

La communauté de communes du Pays vernois a été créée le .

Entre 2014 et 2016, Grun-Bordas a été intégrée à la communauté de communes du Pays vernois et du terroir de la truffe.

Cette structure intercommunale était issue de la fusion de la communauté de communes du Pays vernois et de la communauté de communes du Terroir de la truffe. Cet ensemble comprenait 20 communes (en 2016), soit une population municipale de 8 793 habitants au recensement de 2013, sur un territoire de 333,46 km2.